Contact

Qui sommes-nous ?

L’association Rencontres Chimériques a pour objectif d’organiser un festival de l’imaginaire une fois par an.

Nous souhaitons promouvoir l’imaginaire sous toutes ses formes le temps d’un week-end, à l’image d’autres salons qui nous ont inspirés et qui vont de succès en succès : le Salon Fantastique, Cidre et dragon, Trolls et légendes, les Imaginales, pour n’en citer que quelques uns.

En littérature d’abord, où nous cherchons à mettre en valeur les éditeurs indépendants spécialisés dans l’imaginaire, mettre l’accent sur les petites structures, qui manquent souvent de visibilité alors que leur travail est de qualité, ainsi que sur ce genre de la littérature, doté d’une image négative encore aujourd’hui et trop souvent décrié.

Mais aussi grâce au travail des artisans (vêtements, cuir, bijoux, objets et tant d’autres) qui montrent que l’univers de l’imaginaire est riche, puissant et foisonnant.

Nous désirons prouver que l’imaginaire a de l’avenir, grâce à ce salon et grâce à vous !

En 2017 se tiendra donc la première édition des Rencontres Chimériques, qui réunira éditeurs et auteurs, mais aussi illustrateurs et artisans, sous l’égide du thème du salon de cette année : les voyages dans le temps.

Une question ? N’hésitez pas à nous envoyer un message :